En se baladant...

Publié le par Alexis Reynaud

Pour le moment, on ne peut pas dire que je connaisse Dublin comme ma poche. La ville a beau être petite et compacte, il n'est pas difficile de s'y perdre, surtout si l'on s'aventure dans les petites rues pavées, mal éclairées et tortueuses du nord de la ville. Je me suis donc contenté des grands axes jusqu'à maintenant. J'ai pris quelques photos (avec ma caméra, donc pas génial la qualité) que je partage avec vous ici.

IMAG0032Voilà une des principales rues commerçantes de Dublin, Grafton Street qui abrite un bon nombre de boutiques super sympas. C'est une rue entiérement piétonne. Comme vous le voyez, les gens sont plutôt bien habillés car il fait quand même froid.
















IMAG0004.JPGJe suis tombé sur cette affiche en me baladant. Dieudonné à Dublin, c'est putôt étrange ! Du coup je pense qu'il a adapté son spectacle en anglais. Je pense que je vais allé le voir car il me fait quand même énormément rire, malgrè toute la polémique qu'il y a autour de lui. Si vous ne connaissez pas ce qu'il fait, cliquez ICI.













IMAG0029Un photo (la qualité est géniale ! HORRIBLE en fait, désolé pour ça) prise à St Stephen's Green  qui est un très joli parc dans le centre de Dublin. Sa configuration rappelle un peu le parc des Buttes Chaumont à Paris, pour ceux qui connaissent. Il y a un lac au milieu avec une île. Je pense que ce parc sera un bon endroit pour se ballader quand le printemps arrivera. Pour le moment, il faut vraiment être motivé (ou être irlandais) pour y rester sur un banc plus de 20 minutes.









IMAG0053.JPGLes bus dublinois ressemblent beaucoup aux bus londoniens sauf qu'ils sont bleus et jaunes (ouais merci mec, on le voit ça !). Personnelement, j'adore les bus à deux étages et je trouve dommage qu'il n'en existe pas en France. Monter tout devant à l'étage en rentrant de boite est une epérience vraiment intéressante !













IMAG0035.JPGJe finis cet article avec une photo du Dublin Spire, sorte d'immense pique qui s'élève vers le ciel sur O'Connell Street, qui est un peu la Rue des Champs-Elysée irlandaise. Comme vous le voyez, il ne fait pas beau, ce qui arrive tout de même super souvent ici !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article