Parfois, il fait beau

Publié le par Alexis Reynaud

Dublin-Liffey-river-sunset.jpgLe moins que l'on puisse dire, c'est que tout ce que j'avais entendu à propos du climat avant de venir ici s'est avéré plutôt érroné. "Il pleut vraiment tout le temps en Irlande, tu verras, c'est vraiment déprimant" avais-je entendu à mainte reprises. En fait, il est assez rare qu'il pleuve. Je crois n'avoir subis que 4 ou 5 jours de pluie depuis que je suis ici. Et lorsqu'il pleut, ce n'est pas comme en France où cela dure des heures, c'est juste à un moment de la journée et c'est très léger. En fait, le temps est relativement changeant au cours d'une journée, comme si il y avait des giboulées tout le temps.

Attention hein, je ne dis pas qu'il y a souvent du soleil, ce n'est pas le cas du tout ! C'est juste qu'il fait gris la plupart du temps.
Au niveau de la température, je dois dire que ce qu'on m'avait raconté est également faux. Il ne fait pas extrêmement froid en Irlande, du moins à Dublin, les températures ne tombant jamais en dessous de 0 degrés, du fait de la proximité immédiate de la mer (mais je ne vais pas me lancer dans une démonstration météorologique hein !). Par contre, il est vrai qu'il y a beaucoup de vent, et donc qu'il faut quand même être bien couvert.





Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, il a fait très beau, j'en ai donc profité pour faire une vidéo rapide de mon campus.


Cool hein ? Bon oui l'image bouge pas mal mais c'est très difficile d'avoir une image fixe avec une si petite caméra. Ou alors c'est peut être parce que je ne fais pas attention du tout. Ah ouais.

Avec Reini, qui est mon pote autrichien, on est rentré en bus à deux étage donc j'ai fais de nouveau une vidéo. C'est fou tout ce que je partage avec vous nan ? Comment ? Vous êtes juste deux à visiter ce blog ? Ah ok.
 


IMAG0002--2-.JPG

Sinon il y a une galerie couverte sur George Street qui est super cool. On a eu une conversation avec un vendeur d'animaux empaillés qui avait l'esprit très ouvert (que nenni). Il disait que le seul truc qu'il savait de l'Autriche, le pays de mon pote, c'est qu'on en etendait parler que quand il y avait des pervers sexuel comme Joseph Fritzl ou des partis d'extrême droite un peu violents. Sympa ! Du coup je ne lui ai même pas demandé ce qu'il pensait de la France...






IMAG0004--3-.JPG



Dans cette galerie, il y a des friperies à la cool, c'est donc un spot parfait pour acheter des fringues. Dans celle-ci, la vendeuse passait un Best of de Gainsbourg.









Je vous quitte avec un lien vers un Myspace, pour changer. Il s'agît d'un bluesman suisse dont j'aime le son de guitare électrique. Car oui, c'est pas parce que je suis en Irlande que je suis obligé d'écouter des groupes de punk qui aime faire des batailles de bière, Enya, Bono et sa bande ou encore de la musique traditionnelle jouée par des farfadet en costume.

Pour écouter ce bluesman zurichois, cliquez ICI. Et si vous voulez vous prendre pour lui, et vous aussi jouer avec un bottleneck, cliquez ICI.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Tu fais trop bien la pub Carglass avec le ton que t'emploies lorsque t es dans le bus : "la voiture de devant on a l'impression qu'on va lui rentrer dedans , regardez..." ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre